TRAINING (2.4.1)

La piattaforma unisce le società specifiche e organi scientifici che si dedicano ai diversi settori delle scienze della terra. Funge da punto di contatto tra i diversi campi specifici delle scienze della terra nonché tra ricerca, pratica, amministrazione, politica e pubblico.di più

Immagine: NASAdi più

Objectifs climatiques et réduction des émissions (rapport)

Une analyse et vision pour la politique climatique de la Suisse

La Suisse devrait diminuer ses émissions de CO2 de 80 à 95 pour cent (par rapport à 1990) d’ici 2050 et les réduire pratiquement à zéro jusqu’à la fin du 21e siècle. Telle est la conclusion que l’OcCC (l’Organe consultatif de la Confédération sur les changements climatiques) tire dans son rapport « Objectifs climatiques et réduction des émissions ».

rapport complet: Objectifs climatiques et réduction des émissions (rapport)

Ce document traite des objectifs à long terme de la politique climatique suisse. l’OcCC recommande à la Suisse de centrer sa politique climatique sur l’objectif d’un réchauffement planétaire limité à moins de 2 degrés Celsius (par rapport à l’ère préindustrielle). L’OcCC estime que les efforts requis pour cela de la Suisse en matière de réductions des émissions sont réalisables ainsi que financièrement et socialement supportables. Tandis que l’adaptation à un réchauffement de grande ampleur se heurte à de nombreuses limites, met en garde l’OcCC.

Fonte: Beratendes Organ für Fragen der Klimaänderung (OcCC, 2012)

Categorie

  • Economia nazionale
  • Mitigazione
  • Politica
  • Riduzione del cambiamento climatico